Bonjour tout le monde,
Et si on parlait un peu du bondage soumise aujourd’hui ? C’est une pratique très utilisée dans le monde du BDSM. Je trouve cela donc logique de vous en parler grâce à cet article. L’objectif ? Vous faire découvrir le bondage BDSM et vous aider à préparer votre première séance !
Qu’est-ce que le bondage ?
Pour faire au plus direct, le bondage c’est tout simplement une pratique sexuelle sadomasochiste dans laquelle le soumis est attaché. Jusque-là, ça va !
Les cordes sont souvent présentes lors d’une séance de bondage BDSM. Mais il est bon de vous faire savoir que cette pratique peut faire appel à toutes sortes de moyens de contrainte.
Le bondage consiste à offrir son entière confiance à son maître et de s’abandonner entièrement entre ses mains. Le dominant prend son plaisir grâce au pouvoir qu’il détient. Il devient le seul décisionnaire de la séance.
Comment se préparer à une séance de bondage ?
Le premier conseil que je peux vous donner c’est de bien vous renseigner auparavant. Que ce soit en regardant des vidéos, en discutant sur des forums ou encore en lisant des articles comme celui-ci. Une séance de bondage BDSM ne s’improvise pas.
La préparation d’une séance de bondage soumise
Avant toute chose, vous devez parler avec votre partenaire. Ensemble, vous allez établir les règles et les limites à ne pas dépasser. Vous allez également parler des différents liens qui vont être utilisés. Votre soumise doit absolument être consentant avant de débuter la séance.
Pour quels accessoires opter ?
Il n’existe pas vraiment de règle en matière de lien. Vous pouvez aussi bien utiliser un ruban qu’une corde ou qu’une paire de menottes. Cela va dépendre de vous et de votre partenaire de jeu.
Pour vos débuts, je vous conseille de prendre des liens « faciles » à utiliser. Les menottes et la corde sont pour moi les accessoires parfaits pour débuter dans le bondage BDSM.
Bondage soumise : comment attacher mon partenaire ?
N’ayez aucune crainte, vous n’avez pas besoin d’être un expert dans l’art des liens pour vous lancer dans le bondage avec une soumise. Tout comme il n’est pas forcément nécessaire de connaître différents nœuds pour débuter. De plus, sachez que vous n’êtes pas obligé d’attacher entièrement votre partenaire. Pour commencer, vous pouvez vous contenter d’attacher mains et pieds uniquement.
Bondage BDSM, un plaisir partagé
Comme dans toute pratique, le plaisir doit être partagé. Le dominé doit prendre du plaisir à être attaché. Quant au dominant, ce dernier doit être excité de soumettre l’autre. Sans cela, votre séance ne sera pas des plus jouissive.
Comment se passe une séance de bondage ?
L’instant T arrive à grands pas, mais vous souhaitez en savoir davantage sur le déroulement d’une séance de bondage BDSM. Pas de panique, je vais essayer de vous détailler cela au maximum afin que vous soyez plus serein le moment venu.
Il n’existe pas un plan « type » d’une séance de bondage. Comme tout, cela va dépendre de vous ainsi que de votre partenaire. Pour débuter, vous pouvez commencer de façon soft.
Exemple : ordonnez à votre partenaire de se placer à un endroit précis. Bandez-lui les yeux et allongez-le sur un lit. Attachez-lui les mains avec des menottes ou une corde. Et ensuite, c’est à vous de jouer !
Lors d’une séance de bondage, vous pouvez bien évidemment utiliser des accessoires BDSM pour attiser le plaisir de votre soumis. Cela peut être avec les lanières d’un martinet qui va parcourir le corps nu de votre soumis. L’utilisation de pince pour stimuler les seins et/ou le clitoris. Vous pouvez même utiliser un vibromasseur pour encore plus de plaisir.
Les scénarios sont divers et variés. Pour être à l’aise lors de votre première séance de bondage BDSM, vous pouvez vous entraîner avec votre partenaire. Ce dernier pourra également vous guider s’il a plus d’expérience dans le milieu du BDSM.
Même si vous êtes un débutant, pensez à bien jouer votre rôle de dominant. Vos gestes doivent être précis et ferme. Évitez d’être nerveux avec des gestes tremblants et hésitants.
Maintenant, vous savez presque tout sur le bondage soumise. Une pratique ancestrale qui procure un plaisir partagé intense. Je tiens à vous rappeler de prendre cela au sérieux et d’y aller par étape. Prenez votre temps pour vous familiariser avec ce nouvel univers. N’essayez pas de « surprendre » votre soumise avec des techniques que vous ne maîtrisez pas. Le dominé vous fait confiance, à vous vous de bien jouer votre rôle de dominant !