Pour trouver des partenaires SM, j’ai une préférence pour les sites de rencontres spécialisés. Je trouve que c’est pratique, facile et souvent efficace. Mais parfois, je vais sur des plateformes de petites annonces voir ce que je trouve.
BDSM Fantaisie est un site que je connaissais uniquement de nom. J’ai voulu me faire ma propre idée, alors je suis allée jeter un œil 😉. Après un petit tour sur la plateforme, je vous fais un retour sur mon expérience.
Pourquoi me faire confiance sur mon avis ?
Moi, c’est Lola, une femme soumise d’une trentaine d’années. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis une adepte du monde BDSM. Un choix de vie que je n’ai jamais regretté jusqu’à présent.
Attention, je ne prétends en aucun cas être une experte dans le monde du BDSM. Mais je le pratique depuis de nombreuses années et je pense que mon expérience peut vous servir.
Je suis également une femme qui vous partage tout un tas d’articles en toute transparence, juste par plaisir. Je n’ai donc aucun intérêt à vous mentir ou à vous faire la promotion d’un site de rencontre soumise qui ne vaut pas le coup.
Au fil du temps, mon expérience grandit à travers les rencontres que je fais sur les sites de rencontre. Et c’est un plaisir de vous donner mon avis et quelques conseils afin que vous puissiez faire des rencontres SM facilement vous aussi.
Ce qu’il faut savoir également, c’est que vous n’aimerez peut-être pas les mêmes choses que moi. Que je valide ou non un site que j’ai testé ne signifie pas que vous serez en accord avec moi. Mais cela vous permet de vous donner une idée un peu plus précise sur le style du site et de ce qu’il peut vous apporter.
Si vous avez envie de découvrir des astuces et conseils, je vous donne très rapidement rendez-vous ici !
Présentation du site de rencontre BDSM Fantaisie
Je n’ai pas pris le temps de regarder, mais BDSM Fantaisie est un site de rencontre qui date. Il suffit de découvrir son design pour le savoir. Cet encadré d’un bleu douteux se trouve au milieu d’une page uni. Pour rentrer dans le site, vous devez cliquer sur « Continuer ».
À l’époque, le site a été conçu pour les hommes et les femmes adeptes du BDSM. La plateforme propose de faire des rencontres par le biais de petites annonces « moneyslave ». Cela permettant de varier les pratiques sexuelles : hard sex, sexe anal, fétichisme, bondage…
D’après des chiffres trouvés sur le net, il y aurait 100 000 visites en ligne par mois. Ce qui n’est pas vraiment énorme pour faire des rencontres. BDSM Fantaisie devrait peut-être revoir son design pour attirer de nouveaux adeptes SM.
Je n’ai pas beaucoup plus d’informations concernant le site par lui-même. Je vais donc vous parler en fonction de mon expérience en tant que « membres » et femme soumise.
Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?
Je ne saurais vous dire si la communauté de BDSM Fantaisie est grande ou non. En tout cas, le nombre de petites annonces est assez conséquent je trouve. Après avoir navigué sur les diverses rubriques, j’ai noté certains petits détails. Utiles pour mieux cerner les membres que l’on s’apprête à rencontrer 😉.
Types de profils
Les profils peuvent être très différents d’une annonce à l’autre. Sur les annonces que j’ai regardées, j’ai vu des hommes, des femmes, des couples, des trans, des milfs… Bref, vous l’avez compris, il y en a pour tout le monde en fonction de vos envies.
Les pratiques sexuelles représentées sont aussi diversifiées que les profils : bondage, domination, soumission, sadomasochisme, fétichisme… Encore une fois, tout le monde à la possibilité de trouver une annonce qui lui correspond.
Concernant l’âge des membres, je ne saurais pas vous dire. Je n’ai pas vraiment fait attention. D’autant plus que je ne suis pas restée très longtemps sur BDSM Fantaisie.
Il y a-t-il de faux profils ?
Sur les plateformes de petites annonces, les faux profils sont souvent moins nombreux. En effet, il est plus difficile pour eux de se faire une place au sein de la communauté. Sur BDSM Fantaisie, je n’ai pas croisé de profil suspect ou autre.
Comment choisir un site de rencontre BDSM ?
Si vous ne souhaitez pas perdre de temps, je vous conseille de bien choisir votre site de rencontre BDSM. Pour ma part, je prends en compte cinq points principaux que je juge importants. Cela me permet de cerner la plateforme avant même de m’inscrire. Voici les critères dont je vous parle :
- La réputation du site de rencontre : le fait que le site possède une bonne réputation permet de s’assurer qu’il est fiable. Généralement, plus un site est populaire, plus vous avez de chances de faire des rencontres.
- La communauté et les membres : j’aime bien que la communauté soit vaste et variée. Mais je me renseigne aussi sur les membres qui la composent. L’objectif est qu’ils soient susceptibles de me correspondre.
- Les fonctionnalités proposées : je ne recherche pas un site avec mille et une fonctionnalités. Je préfère quand elles sont utiles et pratiques. Mais surtout efficaces. Elles doivent faciliter les échanges entre les membres.
- La présence de faux profils : beaucoup de sites de rencontre ont de faux profils au sein de leur communauté. En fonction des modérateurs du site, leur taux de présence est plus ou moins élevé.
- Le prix des abonnements : l’inscription gratuite attire beaucoup de monde. Mais il est bon de rappeler qu’il est très souvent nécessaire de souscrire à un abonnement. Sans cela, vous serez très vite limité.
Comparatif entre plusieurs sites de rencontre
Pour essayer de vous situer BDSM Fantaisie sur la toile, je vous propose un petit comparatif. Comme à mon habitude, je choisis toujours deux sites que j’ai testés auparavant : JM SM et Alt. Cela me permet de détailler un peu plus mes arguments 😉.
BDSM Fantaisie : 2/5
BDSM Fantaisie est une plateforme de petites annonces qui a fait son temps. Le site est presque laissé à l’abandon. Du moins, c’est ce que son design nous donne comme impression. Mais malgré les années, il tient le coup et rassemble toujours des adeptes BDSM. Le portail est aussi bien adapté aux novices qu’aux personnes plus expérimentées, voire expertes.
JM SM : 4,5/5
Pour des rencontres SM simples et rapides, j’utilise très souvent JM SM. C’est un site fiable qui a su faire ses preuves face aux plateformes similaires dans ce domaine. La communauté est très vaste et se compose d’adeptes respectueux, mais sans tabous. Ce qui permet de discuter ouvertement en toute simplicité. Le tchat et la webcam sont très pratiques pour discuter de vive voix avant de se rencontrer.
Avantages
- Une utilisation simple et accessible à tous ;
- Une inscription gratuite sans obligation ;
- Une grande communauté avec des membres respectueux ;
- Une interface intuitive ;
- Des fonctionnalités utiles et pratiques ;
- Une bonne modération sur les faux profils ;
- Possibilité de rencontrer des profils via la webcam.
Inconvénients
- Il manque une application mobile pour faciliter les échanges à tout moment ;
- Le design commence à dater un peu, une petite refonte lui ferait du bien.
Alt : 3.5/5
J’ai découvert Alt il y a plusieurs mois déjà, et dans l’ensemble, je suis assez satisfaite. Les fonctionnalités sont nombreuses et facilitent grandement les prises de contact. Les membres sont en nombre et sont aussi bien des débutants que des expérimentés. Alt est une plateforme qui s’adapte à tout type d’adepte BDSM.
Avantages
- Inscription gratuite pour tous ;
- Version gratuite très bien développée ;
- Tarif des abonnements abordables ;
- Site SM accessible aux expérimentés comme aux débutants ;
- S’adresse à tout le monde ;
- Une vaste communauté ;
- Des fonctionnalités utiles et efficaces ;
- Utilisation simple et intuitive ;
- Près de 57 tendances sexuelles proposées.
Inconvénients
- Profils douteux présents sur le site ;
- Interface un peu désuète ;
- Ratio hommes/femmes déséquilibré (plus d’hommes).
Le processus d’inscription sur BDSM Fantaisie
On ne peut pas vraiment parler d’intuitivité sur BDSM Fantaisie. Le site fait un peu fouillis, mais on arrive tout de même à s’y retrouver. La page d’accueil du site se présente comme ceci :
En toute honnêteté, je n’adhère pas du tout. Ce bleu criard fait mal aux yeux et l’image n’est pas vraiment sexy. Pour tenter de faire des rencontres, vous devez cliquer sur le bouton « Annonces ». Vous pourrez ainsi découvrir les différentes rubriques.
Voici à quoi ressemble la page des annonces quand on cherche un dominateur :
Vous avez également la possibilité de déposer une annonce en remplissant le formulaire suivant. En ce qui me concerne, je n’ai rien posté. Je peux donc difficilement vous parler du site plus en détail.
Le site de rencontre est-il payant ?
À aucun moment on ne m’a demandé de payer quoi que ce soit. Après, je n’ai ni déposé ou répondu à une annonce. J’ai fait quelques recherches pour vous donner un maximum d’informations. Malheureusement, je n’ai rien trouvé en ce qui concerne les tarifs de BDSM Fantaisie.
Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre BDSM Fantaisie
Les fonctionnalités ne sont pas très nombreuses et pas vraiment originales. Sur la page d’accueil, vous avez accès au chat en direct. Il vous suffira de remplir quelques champs obligatoires pour échanger.
Vous avez ensuite toutes les annonces triées par catégorie. Vous allez pouvoir découvrir le « Dictionnaire ». Cette rubrique permet de mieux comprendre le vocabulaire lié au monde BDSM. Très pratique pour les débutants dans ce milieu.
Les avantages et les inconvénients
Je vous propose de découvrir les avantages et les inconvénients que j’ai notés lors de ma courte expérience sur BDSM Fantaisie.
Les avantages de BDSM Fantaisie
- Pas besoin d’inscription pour découvrir les annonces ;
- Un grand nombre de pratiques sexuelles sont rassemblées ;
- Le site est adapté aux débutants comme aux expérimentés ;
- Le chat en direct permet d’échanger plus facilement avec les membres ;
- La possibilité de voir du contenu porno.
Les inconvénients de BDSM Fantaisie
- Le design est très vieillot ;
- Je trouve le système des petites annonces peu efficace ;
- Le site n’est pas vraiment intuitif.
Les avis des utilisateurs
Je n’ai pas trouvé d’avis des utilisateurs concernant BDSM Paradis. Même sur TrustPilot il n’y a aucun avis. Je suis donc l’impossibilité de vous donner ce genre de détail. Mais vous pouvez découvrir mon avis personnel un peu plus bas 😉.
Mon expérience en détail et mon avis personnel à propos du site de rencontre BDSM Fantaisie
Avec tout ce que j’ai écrit, vous avez compris que BDSM ne m’avait pas vraiment conquise. Je vous explique le pourquoi du comment !
Mon expérience en détail
Lors de mon passage sur BDSM, je n’ai pas fait de rencontre. Pour commencer, le design m’a un peu démoralisée. Ensuite, le concept des petites annonces ce n’est pas trop mon truc. Je partais déjà avec un certain handicap.
J’ai testé le chat en direct assez rapidement afin de pouvoir échanger avec quelques adeptes. Mais les membres connectés n’étaient jamais très nombreux. Par contre, il y a le choix en ce qui concerne les annonces.
J’ai survolé les annonces dans la rubrique « dominateur » en espérant trouver un nouveau partenaire de jeu. Mais je n’ai pas eu d’accroche particulière. J’ai donc préféré passer mon chemin.
Mon avis personnel
Je pense que BDSM Fantaisie pourrait s’améliorer et attirer plus d’adeptes. Le concept de base et les options proposées sont un peu basiques. Mais avec un design plus moderne, des fonctionnalités plus pratiques, un chat mieux élaboré…
Je n’ai pas été conquise, et je n’ai pas forcé les choses. J’ai senti que je ne trouverais pas mon plaisir ici. Et j’avais raison. Mon avis est donc plutôt négatif, mais il ne concerne que moi 😊.
Le point de vue d’une femme soumise sur BDSM Fantaisie
Une femme soumise est la bienvenue sur une plateforme comme BDSM Fantaisie. J’ai remarqué que les annonces pour trouver des soumises étaient assez nombreuses. Tout comme celles des dominateurs. Je pense que le ratio est assez équilibré, même si je n’ai pas vraiment de preuve.
BDSM Fantaisie, le meilleur site de rencontre ?
Pour des rencontres simples et rapides, BDSM Fantaisie n’est pas le meilleur site de rencontre. Enfin, à mes yeux du moins. Je trouve que JM SM permet plus facilement de rentrer en contact avec des adeptes BDSM. La communauté étant vaste, les rencontres sont plus faciles.
Une expérience un peu décevante. Mais je n’ai perdu qu’un peu de mon temps. Maintenant, je sais que BDSM Fantaisie n’est pas un site adapté à mes envies et mes besoins. Et vous alors, elle vous tente cette plateforme de petites annonces ?
Site qui regorge de cas sociaux qui ne prennent même pas le temps de lire une annonce.
Une perte de temps plus qu’autre chose..