J’ai pour habitude de m’inscrire sur des sites de rencontres tels que JM SM. Ce sont des espaces qui me permettent de trouver plus facilement des partenaires qui me ressemblent. Mais j’aime le sexe sous toutes ses formes. Je teste donc tous types de plateformes en ligne.
Je suis une femme plutôt libre et indépendante. Mais je ne renonce pas pour autant à trouver un homme pour une vraie histoire d’amour. Alors, de temps en temps, je tente ma chance sur des sites sérieux comme Zoosk.
Après plusieurs semaines d’utilisation, je vous partage mon avis complet 😉. J’ai réuni le maximum d’informations possibles afin de vous aider au mieux. J’en profite pour vous dire ce qu’en pensent les utilisateurs.
Pourquoi me faire confiance ?
Moi, c’est Lola, une femme soumise d’une trentaine d’années. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis une adepte du monde BDSM. Un choix de vie que je n’ai jamais regretté jusqu’à présent.
Attention, je ne prétends en aucun cas être une experte dans le monde du BDSM. Mais je le pratique depuis de nombreuses années et je pense que mon expérience peut vous servir.
Je suis également une femme qui vous partage tout un tas d’articles en toute transparence, juste par plaisir. Je n’ai donc aucun intérêt à vous mentir ou à vous faire la promotion d’un site de rencontre soumise qui ne vaut pas le coup.
Au fil du temps, mon expérience grandit à travers les rencontres que je fais sur les sites de rencontre. Et c’est un plaisir de vous donner mon avis et quelques conseils afin que vous puissiez faire des rencontres SM facilement vous aussi.
Ce qu’il faut savoir également, c’est que vous n’aimerez peut-être pas les mêmes choses que moi. Que je valide ou non un site que j’ai testé ne signifie pas que vous serez en accord avec moi. Mais cela vous permet de vous donner une idée un peu plus précise sur le style du site et de ce qu’il peut vous apporter.
Si vous avez envie de découvrir des astuces et conseils, je vous donne très rapidement rendez-vous ici !
Je vous présente Zoosk : une appli de dating sérieuse
Zoosk est une plateforme sérieuse innovante et attrayante. Elle a été conçue pour faciliter les rencontres amoureuses entre les célibataires. Mais de façon plus amusante et plus efficace. Alors, qu’en est-il réellement ?
J’ai fait quelques recherches pour en savoir davantage sur ce site. Et j’ai découvert que Zoosk.com est disponible partout en France. Mais aussi dans plus de 80 pays. C’est pour cette raison que la communauté s’élève à plus de 40 millions de membres à travers le monde.
Zoosk a pour mission de vous trouver des célibataires à l’aide d’un système de compatibilité. Il est aussi possible de trouver diverses options intéressantes pour faciliter les échanges : recherche avancée, messagerie illimitée, clins d’œil pour briser la glace…
Le fonctionnement est simple et l’inscription est entièrement gratuite. Les relations sérieuses et durables sont mises à l’honneur. Les personnes présentes sur Zoosk ne recherchent pas vraiment un date d’un soir. Mais plutôt un célibataire qui correspond à leurs propres critères de sélection.
Il est possible d’utiliser Zoosk depuis une application mobile. Cela permet de rester connecter plus facilement, augmentant ainsi les chances de faire des rencontres.
En ce qui concerne la fiabilité du site, il n’y a aucune crainte à avoir. En effet, l’équipe de modération est active et travaille 24 h/24. Cela permet de garantir aux utilisateurs une plateforme sécurisée, exempte de faux profils ou de spam.
Quelques chiffres sur Zoosk :
- Date de création : 2007.
- Nombre de membres inscrits : environ 40 millions.
- Ratio homme/femme : 48 % d’hommes pour 52 % de femmes.
- Note des avis des utilisateurs : 2,5/5.
Qui se cache au sein de la communauté de Zoosk ?
Zoosk compte plus de 40 millions de membres dans plus de 80 pays dans le monde. On trouve donc un large éventail de profils de tout âge, de différentes origines ethniques et d’orientations sexuelles.
Types de profils
J’ai testé la plateforme en France, j’ai donc « étudié » les membres basés dans l’hexagone 😉. Ce sont bien sûr des hommes et des femmes célibataires à la recherchent de l’amour, ou d’une relation durable. Certaines personnes ne sont pas entièrement fermées à une histoire plus légère. Pour ce qui est de l’âge des membres, je dirais qu’il se situe entre 25 et 40 ans.
Les faux profils
Un site avec autant de membres possède forcément quelques faux profils. Mais je vous avoue que les modérateurs de Zoosk sont plutôt réactifs. On trouve quelques comptes incomplets ou inactifs. Mais rien de très inquiétant.
Comment choisir un site de rencontre ?
Le choix d’un site web pour faire des rencontres en ligne ne se fait pas au hasard. Cela va dépendre de vos préférences personnelles et de vos objectifs. Je vous propose de découvrir quelques critères à prendre en compte pour vous aider à choisir un site de rencontre adapté à vos besoins :
- Le type de relation ;
- La réputation du site de rencontre ;
- La taille de la communauté ;
- Les fonctionnalités proposées ;
- Le taux de présence de faux profils ;
- Le prix des abonnements.
Choisir judicieusement un site de rencontre peut vous aider à éviter les arnaques et les faux profils. Mais aussi vous faire bénéficier d’outils de recherche avancés, des fonctionnalités intéressantes, une communauté active… Bref, choisir la bonne plateforme ou application peut faire la différence.
Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir les sites de rencontres sérieuses que j’ai déjà testés !
Comparatif entre Zoosk et d’autres sites de rencontres
Pour mieux cerner l’app, j’ai décidé de la comparer à d’autres sites de rencontres. Pour que cela vous soit plus utile, j’ai opté pour des plateformes sérieuses 😊.
Zoosk : 3,5/5
Zoosk.com est un site de rencontre sérieux, possédant une application mobile. On y trouve des dizaines de millions de célibataires à travers le monde. Tous sont à la recherche d’une relation durables, qu’elle soit amoureuse ou amicale.
La communauté présente est très active en plus d’être ouverte d’esprit. Ce qui facilite les discussions entre les membres. De plus, il y a des options vraiment intéressantes.
Easyflirt : 4,5/5
Si vous êtes indécis, il est judicieux de choisir un site ou une appli qui permet de varier les plaisirs. C’est le cas du site de rencontre Easyflirt ! Une plateforme que j’aime beaucoup pour des relations coquines. J’ai pu rencontrer de nombreux hommes en toute simplicité.
Avantages
- Inscription 100 % gratuite ;
- Totalement gratuit pour les femmes ;
- Vaste communauté ;
- Nombreuses options intéressantes ;
- Prix abordable ;
- Interface intuitive.
Inconvénients
- Pas d’appli mobile disponible ;
- Version pc un peu démodée.
HugAvenue : 4/5
Pour des rencontres 100 % amoureuses, vous avez la plateforme en ligne HugAvenue. Je n’ai pas trouvé l’amour, mais je trouve le site plutôt bien conçu. Sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités permettent de trouver facilement un célibataire avec qui discuter.
Avantages
- Inscription gratuite pour tous les utilisateurs ;
- Membres nombreux et actifs ;
- Fonctionnalités utiles et pratiques ;
- Facile d’utilisation ;
- Chat en ligne disponible ;
- Rencontres de qualité.
Inconvénients
- Tarifs un peu élevés ;
- Aucune appli mobile.
Comment fonctionne Zoosk ?
Zoosk.com s’utilise facilement, que ce soit le site web ou l’app mobile. Pour vous aider au mieux, je vous propose de découvrir les différentes étapes à suivre. Avant toute chose, sachez que vous pouvez vous inscrire gratuitement.
L’inscription
Vous avez la possibilité de vous inscrire depuis le site web ou depuis l’application.
Je suis passée par le site internet, je vous détaille donc le processus d’inscription en partant de la page d’accueil 😉. C’est là que vous trouverez le formulaire suivant :
Comme sur la plupart des sites ou applications de rencontres, vous devez renseigner certaines informations :
- Votre sexe ;
- Votre préférence ;
- Votre date de naissance ;
- Votre adresse mail ;
- Un mot de passe.
Après avoir cliqué sur « Inscription », vous devrez ajouter une photo de profil. Vous ne pourrez pas passer cette étape. Alors, pensez à sélectionner votre plus beau cliché au préalable.
Avant de passer à la création de profil, vous allez devoir répondre à une petite série de questions. Cela va assez vite et permet d’avoir un compte plus complet et détaillé. Voici à quoi vous attendre :
Avez-vous des enfants ?
Quel est votre plus haut niveau d’études ?
Quelle est votre origine ethnique ?
Quelle est votre taille ?
Fumez-vous ?
À propos de vos données…
Confirmer votre e-mail.
La création du profil
Pour créer votre profil, c’est assez rapide. En effet, toutes les données renseignées lors du processus d’inscription sont automatiquement enregistrées. Il est tout de même possible de rentrer un peu plus dans les détails. Pour cela, rendez-vous dans la catégorie « À Propos de moi ». Vous pourrez ajouter des centres d’intérêt et des brise-glaces.
Les fonctionnalités proposées
Lors de mon test, j’ai apprécié les différentes fonctions mises à disposition. La recherche avancée Z+ est l’option la plus intéressante pour trier les profils. En effet, il est plus facile de trouver une personne qui nous correspond en définissant certains critères.
Pour vous proposer des membres susceptibles de vous convenir, Zoosk possède un système de matchmaking. Une option qui est également très efficace. Il y a aussi le chat en ligne pour découvrir la communauté rapidement. Et la messagerie privée pour regrouper tous messages reçus et envoyés.
Quels sont les prix sur Zoosk ?
Je l’ai déjà mentionné, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur Zoosk.com. Pour accéder à toutes les fonctionnalités, vous devez adhérer à un abonnement premium. Et pour compléter ces options, vous pouvez aussi acheter des crédits.
Tarifs des abonnements
Voici les prix proposés par Zoosk :
Durée | Prix |
1 mois | 25,75 euros |
3 mois | 52,25 euros (soit 17,42 € par mois) |
6 mois | 79,50 euros (soit 13,25 € par mois) |
Nombre | Prix |
180 crédits | 18 euros |
480 crédits | 32 euros |
1800 crédits | 80 euros |
Les avantages et les inconvénients de Zoosk
Je vous offre la possibilité d’avoir une vue d’ensemble de Zoosk.com 😁. Tout au long de mon test, j’ai listé les divers avantages et inconvénients.
Avantages | Inconvénients |
➕Inscription gratuite | ➖Plusieurs comptes inactifs (messages laissés sans réponse) |
➕Interface intuitive | ➖Axé uniquement sur les rencontres amoureuses |
➕Système de matchmaking | |
➕Chat en ligne disponible | |
➕Grande communauté | |
➕Possibilité de se connecter avec Facebook |
Les avis des utilisateurs
Pour découvrir les avis des utilisateurs, je vous recommande le site web TrustPilot. C’est ici que j’ai pu voir que les membres sont assez mitigés sur Zoosk. Je dirais même que l’app n’est pas dès plus appréciée. Voici quelques avis pour vous donner un aperçu :
Mon avis personnel concernant Zoosk
Je suis assez contente de mon expérience sur Zoosk. Pour commencer, on prend le site très vite en main (tout comme l’app). Je trouve que les profils sont plutôt complets, ce qui permet d’en savoir pas mal sur un membre avant d’envoyer le premier message.
Même si j’ai reçu et envoyé de nombreux messages, je n’ai pas trouvé l’amour. J’ai beaucoup discuté avec un membre qui me correspondait sur beaucoup de points. On a partagé des photos, échangé plusieurs jours, et on s’est même rencontré 😊.
Après deux diners au restaurant, on a préféré en rester là. Il y avait un certain feeling et une attirance physique. Mais il manquait ce petit quelque chose qui fait la différence. Du moins, pour une relation amoureuse.
FAQ sur Zoosk
Découvrez les questions les plus fréquentes sur le site de dating Zoosk.com !
Comment s’inscrire sur Zoosk ?
- Rendez-vous sur l’app ou sur le site web ;
- Remplissez le formulaire d’inscription ;
- Répondez à la série de petites questions ;
Pour finaliser votre inscription, vous devez valider le mail de confirmation. Il s’agit d’un système de vérification des profils afin d’éviter les arnaques et les faux profils.
Comment se connecter sur Zoosk ?
Il est possible à partir du site ou depuis l’app. Il vous suffit d’indiquer vos identifiants (adresse mail et mot de passe).
Comment se désinscrire de Zoosk ?
Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Voici le processus à suivre :
- Connectez-vous à votre compte ;
- Cliquez sur la photo de profil ;
- Cliquez sur « Paramètres », puis sur « Désactiver mon compte » ;
- Pour supprimer votre compte, renseignez la raison de votre départ.
Le site de rencontres « Zoosk » est-il payant ?
L’inscription est 100 % gratuite. Mais pour accéder à toutes les options, vous devez souscrire à un abonnement premium. Vous avez même la possibilité d’acheter des crédits.
Combien coûte un abonnement sur Zoosk ?
Voici les différentes formules proposées :
- 1 mois : 25,75 € ;
- 3 mois : 52,25 €, soit 17,42 € par mois ;
- 6 mois : 79,50 €, soit 13,25 € par mois.
Comment se désabonner de l’abonnement premium ?
Pour vous désabonner, commencez par vous connecter sur votre compte. Ensuite, il vous suffit de :
- Cliquer sur votre photo de profil ;
- Allez dans « Paramètres » ;
- Appuyer sur « Résilier mon abonnement » et suivre les instructions.
Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre Zoosk ?
Les membres inscrits sur Zoosk sont des hommes et des femmes de tout âge et de tout horizon. J’ai noté que les personnes de 25 à 40 ans sont un peu plus présentes.
Quel type de rencontre sur Zoosk ?
Zoosk.com propose à ses utilisateurs de trouver une relation sérieuse et durable. Il est donc possible de trouver l’amour ou une nouvelle amitié.
Il y a-t-il de faux profils sur la plateforme Zoosk ?
La modération et le système de vérification de profils limitent grandement la présence de faux profils. Je n’ai eu aucun souci lors de mon test, hormis quelques comptes inactifs.
Zoosk : un site de rencontre fiable ou une arnaque ?
Le site de dating Zoosk est une plateforme fiable. Les services sont de qualité, les modérateurs réactifs, le système de vérification efficace… Vous pouvez vous inscrire les yeux fermés.
Pour résumer Zoosk en quelques lignes
Zoosk.com, c’est une plateforme intuitive qui se prend facilement en main. Un site web pour trouver une relation sérieuse en toute simplicité. Un espace agréable pour discuter avec des millions de membres à travers le monde. Vous l’avez compris, Zoosk est une app qui vaut le coup de la tester 😉.