Il y a quelque temps, j’ai testé une application de rencontres occasionnelles : Pure App. Je ne connaissais pas du tout cette plateforme, j’ai donc voulu tester et me faire mon propre avis.
Après plusieurs semaines d’utilisation, je vous fais un petit retour d’expérience. Je vous donne le maximum d’informations utiles et pratiques, afin que vous puissiez définir si l’application est faite pour vous 😊.
Pourquoi me faire confiance sur mon avis ?
Moi, c’est Lola, une femme soumise d’une trentaine d’années. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis une adepte du monde BDSM. Un choix de vie que je n’ai jamais regretté jusqu’à présent.
Attention, je ne prétends en aucun cas être une experte dans le monde du BDSM. Mais je le pratique depuis de nombreuses années et je pense que mon expérience peut vous servir.
Je suis également une femme qui vous partage tout un tas d’articles en toute transparence, juste par plaisir. Je n’ai donc aucun intérêt à vous mentir ou à vous faire la promotion d’un site de rencontre soumise qui ne vaut pas le coup.
Au fil du temps, mon expérience grandit à travers les rencontres que je fais sur les sites de rencontre. Et c’est un plaisir de vous donner mon avis et quelques conseils afin que vous puissiez faire des rencontres SM facilement vous aussi.
Ce qu’il faut savoir également, c’est que vous n’aimerez peut-être pas les mêmes choses que moi. Que je valide ou non un site que j’ai testé ne signifie pas que vous serez en accord avec moi. Mais cela vous permet de vous donner une idée un peu plus précise sur le style du site et de ce qu’il peut vous apporter.
Si vous avez envie de découvrir des astuces et conseils, je vous donne très rapidement rendez-vous ici !
Présentation du site de rencontre Pure App
Pure App est une application de rencontres avec pour objectif de vous aider à trouver des relations occasionnelles. Mais pas seulement. L’appli fait tout pour vous proposer des profils proches de chez vous. L’appli Pure App est disponible à travers le monde, ce qui permet de l’utiliser même pendant vos vacances.
D’après les chiffres trouvés sur le web, la communauté s’élèverait à plus d’un million et demi de membres actifs. En ce qui concerne le ratio homme/femme, je n’ai rien trouvé comme informations.
Le type de rencontre est assez fixe sur Pure App. En effet, ce n’est pas l’amour que vous allez trouver sur ce genre de plateforme. Ici, les rencontres occasionnelles et coquines sont numéro 1. Et pour vous faciliter la vie, l’application est disponible sur Android et iOS.
Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?
Les membres sont très variés sur Pure App. On trouve donc de tout comme profil. Après des semaines d’utilisation, je trouve que la communauté est plutôt jeune. D’ailleurs, les applications de rencontres sont souvent très appréciées par la jeunesse. Les 20-35 ans sont les plus présents. Mais j’ai croisé des profils plus âgés facilement.
Lors de mon test, j’ai apprécié que les membres soient aussi actifs. Notamment sur le chat en direct. De plus, c’est idéal pour faciliter les prises de contact.
Il y a-t-il de faux profils ?
J’ai croisé la route de quelques profils un peu douteux. Ils étaient sans photo de profil, ou au contraire avec une photo « trop parfaite ». D’autres n’ont pas de description et ne répondent pas aux messages. Je ne sais pas si ce sont de faux profils, mais je n’ai pas eu de souci particulier.
Comparatif entre plusieurs sites de rencontre
Pure App : 2,5/5
Pure App est une appli destinée aux personnes à la recherche d’aventures occasionnelles. La communauté est jeune, les membres sont actifs, et l’appli et intuitive. Le type de rencontre est simple : un plan cul sans histoire et sans lendemain.
JM Date : 4,5/5
Avantages
- L’inscription est 100% gratuite ;
- Les femmes ont accès à toutes les fonctionnalités gratuitement ;
- Les utilisateurs sont ouverts d’esprits et la communauté est surtout axée sur le sexe sans prise de tête ;
- Les fonctionnalités sont simples ;
- Les membres sont bien présents et répondent aux messages. Ils respectent les « codes » du libertinage ;
- On y trouve un grand nombre de membres dans toute la France, y compris dans des villes retirées et pour des plans culs immédiats ;
- Vous pouvez souscrire à une offre d’essai pour découvrir le site ;
- Le site est sécurisé et les profils sont vérifiés ;
- Vous avez la possibilité de signaler les faux profils éventuels.
Inconvénients
- Il manque une application mobile ;
- La version PC est un peu démodée.
Wyylde : 4/5
Avantages
- Une inscription gratuite ;
- La recherche avancée permettant la géolocalisation ;
- Le tchat en direct ;
- Votre profil est privé ;
- Un grand nombre de membres actifs ;
- Plateforme avec tous supports numériques ;
- Le prix de l’abonnement est abordable ;
- La possibilité de faire des vidéos ;
- La possibilité d’assister à des évènements de groupes ;
- Une option voyage qui permet de prendre du plaisir partout dans le monde.
Inconvénients
- Manque une application mobile ;
- L’absence de preuve de vérification d’identité, ce qui pourrait favoriser la création de faux profils.
- L’absence d’une garantie dans le cas où l’un des faux profils crée un grand désordre au sein de la communauté.
Le processus d’inscription sur Pure App
Pour vous inscrire, vous devez posséder un compte Apple, Google ou Huawei. Par ailleurs, ce sont eux qui sont responsables de la confidentialité et du contrôle des données personnelles.
Très peu d’informations sont demandées :
- Quel ton genre ;
- Comment t’identifies-tu sexuellement ;
- Qui recherches-tu à rencontrer.
Le téléchargement et l’inscription sur Pur App sont totalement gratuits.
Le site de rencontre est-il payant ?
Pure App est totalement gratuite pour les femmes. Par contre, les hommes doivent souscrire à un abonnement. Ils ont tout de même la possibilité de profiter de l’offre d’essai gratuite de 3 jours.
Tarifs des abonnements
Les différents abonnements | Tarifs des abonnements |
Abonnement hebdomadaire | 11,99 euros |
Abonnement mensuel | 24,99 euros |
Envoi d’un compliment | 1,99 euro |
Pack de 5 compliments | 7,99 euros |
King of the hill (mise en avant de votre profil) | 2,99 euros |
Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Pure App
Pure App possède les fonctionnalités classiques qu’on retrouve généralement sur tous les sites de rencontres : messagerie instantanée, filtre de recherche, ajout de photo… Je vais donc vous parler d’options originales 😉.
L’application propose une fonction appelée « jeu des fantasmes » qui est incluse dans l’abonnement. Les membres peuvent sélectionner les rubriques qui les excitent et les afficher sur leur profil. Les autres membres peuvent alors voir les préférences et les pratiques des profils pour trouver des correspondances.
Les rubriques disponibles incluent les préliminaires, le regard, la communication, le BDSM et des extras. Le but est de montrer les envies et les pratiques des utilisateurs pour les faire correspondre au mieux.
Avec le jeu « Devil’s bones » de Pure App, vous pouvez laisser le destin choisir pour vous. En lançant des dés, vous êtes instantanément connecté à un autre membre sélectionné au hasard. La discussion peut se faire par audio, et si vous avez des affinités, vous avez la possibilité de passer à la vidéo.
Si vous ne vous entendez pas, vous pouvez rejeter les dés ou retourner à l’écran principal. C’est une manière amusante de découvrir d’autres membres lorsque vous n’avez pas vraiment envie de chercher.
Les avantages et les inconvénients
Voici les avantages et les inconvénients de Pure App. L’occasion d’avoir une vue d’ensemble sur l’appli en un seul coup d’œil 😉.
Les avantages de Pure App
- L’inscription est gratuite pour tout le monde ;
- L’application est 100 % gratuite pour les femmes ;
- L’interface est intuitive ;
- Les fonctionnalités sont originales.
Les inconvénients de Pure App
- Peu de membre en France ;
- Beaucoup de profils douteux.
Les avis des utilisateurs
Comme toujours, j’utilise TrustPilot pour découvrir les avis des utilisateurs. Ils sont assez mitigés, donnant une note moyenne l’application. Les commentaires récents sont assez négatifs. Les utilisateurs ayant téléchargé l’appli se plaignent de devoir payer des fonctionnalités en plus de l’abonnement. La présence féminine presque inexistante ressort également.
Mon expérience en détail et mon avis personnel à propos du site de rencontre Pure App
Il est temps que je vous raconte comment s’est passée mon expérience sur Pure App. Ne vous attendez pas à quelque chose d’excitant, vous risquerez d’être déçu.
Mon expérience en détail
Je vais aller droit au but, je n’ai pas fait de rencontre physique grâce à Pure App. Par contre, j’ai beaucoup échangé avec des dizaines de membres. Le problème ? Très peu de membres en France, donc difficile de trouver un profil près de chez soi. Notamment pour ceux et celles qui vivent loin d’une grande ville.
Je vous avoue que l’expérience ne m’a pas déplu. Mais malheureusement, je n’ai pas trouvé le plaisir que j’attendais. J’aime beaucoup discuter de tout et de rien avec des inconnus. Je préfère de loin le contact physique.
Mon avis personnel
Je suis un peu mitigée en ce qui concerne Pure App. Les échanges peuvent se faire assez rapidement. Mais les membres en France ne sont pas assez nombreux pour que les rencontres soient possibles et rapides. Je n’ai pas utilisé l’appli à l’étranger, elle est peut-être plus efficace de l’autre côté de la frontière.
Le point de vue d’une femme soumise sur Pure App
Pure App n’a pas beaucoup de profils actifs en France, mais les membres présents sont très ouverts d’esprit. J’ai discuté BDSM avec de nombreuses personnes. Certains étaient des adeptes, d’autres étaient curieux. Tout le monde parle ouvertement de ses préférences sexuelles, sans tabou et sans complexe.
FAQ de Pure App
Pour avoir toutes les informations utiles en quelques minutes seulement, voici une FAQ sur Pure App.
Comment s’inscrire sur Pure App ?
Vous devez posséder un compte Apple, Google ou Huawei pour vous inscrire sur Pure App. Le téléchargement et l’inscription se font gratuitement. Quelques informations vous seront demandées : genre, vos préférences sexuelles, le type de profil qui vous intéresse.
Comment se connecter sur Pure App ?
Tout comme l’inscription, pour vous connecter, vous passerez par votre compte Apple, Google ou Huawei. Un mot de passe vous sera demandé (sauf si vous l’enregistrez).
Comment se désinscrire de Pure App ?
Pour vous désinscrire, vous devez ouvrir un ticket avec votre souhait et l’application s’occupe de supprimer votre compte client immédiatement.
Quels sont les membres présents sur cette appli de rencontre Pure App ?
Les membres ont une moyenne d’âge qui se situe entre 20 et 35 ans. La jeunesse est plus présente, mais on trouve aussi des profils plus âgés. La plupart d’entre eux sont plus dans les rencontres virtuelles que physiques.
Quel type de rencontre sur Pure App ?
L’appli a pour objectif de vous aider à trouver un plan cul en toute simplicité. Les aventures éphémères sont donc mises à l’honneur. Toutefois, le virtuel est très recherché également.
Il y a-t-il de faux profils sur la plateforme Pure App ?
Certains profils peuvent paraitre douteux. D’autres sont incomplets ou inactifs. Mais je n’ai pas eu de souci particulier, je ne peux donc pas vous dire si c’étaient de faux profils ou non.
L’application de rencontres Pure App est-elle payante ?
L’inscription et le téléchargement sont complètement gratuits. Mais pour en profiter, vous devez souscrire à un abonnement. Différentes formules vous seront proposées.
Combien coûte un abonnement sur Pure App ?
Voici les tarifs affichés sur Pure App :
- Abonnement hebdomadaire : 11,99 euros ;
- Abonnement mensuel : 24,99 euros ;
- Envoi d’un compliment : 1,99 euro ;
- Pack de 5 compliments : 7,99 euros ;
- King of the hill (mise en avant de votre profil): 2,99 euros.
Comment se désabonner de l’abonnement ?
Les abonnements et les paiements sont gérés par Apple, Google et Huawei. Vous devez donc vous rendre sur le Store et aller dans la rubrique « Gérer mes abonnements ».
Pure App : une application fiable ou une arnaque ?
Je ne dirais pas que c’est une arnaque, car ce serait mentir. Mais l’application de rencontres ne tient pas vraiment ses promesses. Vous pourrez facilement échanger avec d’autres membres. Faire des rencontres va s’avérer plus compliqué en revanche.
Pure App est une appli de rencontres coquines qui possède un certain potentiel. Malheureusement, elle est encore trop peu connue en France pour être efficace à l’intérieur de l’hexagone. À voir avec le temps si elle arrive à évoluer et se faire une place sur le marché.